Flixonase
Indication
Flixonase est indiqué pour le traitement de la rhinite allergique saisonnière et perannuelle chez les adultes et les enfants de plus de 4 ans, ainsi que pour le traitement symptomatique de la polypose nasosinusienne chez les adultes.
Posologie
Pour la rhinite allergique, la posologie est de 200 µg une fois par jour pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans, et de 100 µg pour les enfants de 4 à 12 ans. Pour la polypose nasosinusienne, le traitement d'attaque est de 400 µg par jour, puis 200 µg par jour en entretien.
Contre-indications
Flixonase est contre-indiqué en cas d'hypersensibilité au propionate de fluticasone ou à un excipient, de troubles de l'hémostase, d'infections oro-bucco-nasales par herpès simplex, et chez les enfants de moins de 4 ans.
Surveillance
Une surveillance est nécessaire pour les patients sous traitement prolongé, notamment pour évaluer la croissance chez les enfants et détecter d'éventuels effets systémiques liés à un surdosage.
Effets secondaires
Les effets secondaires fréquents incluent des céphalées, des épistaxis, et une irritation nasale. Des effets très rares peuvent inclure des troubles oculaires comme le glaucome ou la cataracte.
Conseils nutrition
Il est conseillé de maintenir une alimentation équilibrée pour soutenir le système immunitaire. L'hydratation est également importante durant le traitement.
Interactions Médicamenteuses
Aucune interaction médicamenteuse significative n’a été trouvée pour FLIXONASE 50 microgrammes/dose, suspension nasale en flacon pulvérisateur avec pompe doseuse.
🔗 Consultez la description complète ici
⚠ Application basée sur l’IA. Ne remplace pas une consultation médicale.